Prestations
Débarras

Séparateur Header Antiquités Maillot
Débarras antiquités Thierry Maillot avant

Avant

Débarras antiquités Thierry Maillot après

Après

Avant d’entreprendre le débarras d’une maison ou d’un appartement, nous valorisons au mieux vos biens : sur devis ou gratuit en fonction de la récupération possible.

 


Organisation et gestion du personnel employé.

Respect des délais, communication sur l’avancée des travaux pendant la prestation, discrétion et respect du voisinage et de votre vie privée.

Prise en charge complète : tri et mise en caisse des encombrants, La prestation comprend un « coup de balai » pour les pièces d’habitation et le traitement en déchetterie et recyclage de tous les encombrants et déchets

Recyclage : livres et tissus recyclés par une association (ex Grés’y près de Grenoble), petit mobilier donné à des ressourceries type Ozanam, Emmaus

Les déchets divers sont triés dans des contenants par grande famille (métaux, gravats, mobilier, produits type droguerie, electro-ménager) et déposés dans les bennes prévues à cet effet.

Caisses de stockage Antiquités Maillot

Les plus

 


  • possibilité de transport de tout ou partie des meubles à l’adresse de votre choix, fourniture de caisses sur mesures pour objets fragiles ou précieux et transport
  • solutions pour stockage court ou long, nettoyage interieur ou espaces verts.

Quelques conseils
pour un débarras bien fait

1. Anticipez vos démarches

Les professionnels sérieux ont souvent des plannings chargés.

2. Identifier les objets

Ce sera d’identifier les objets que vous souhaitez conserver ; et les objets dont vous souhaitez vous séparer.

Ne jetez pas trop avant la visite d’un professionnel, hors ce qui vous semble être des effets ou des documents personnels ; le professionnel peut être intéréssé par des choses qui vous semblent anodines. Préférez une solution de reprise et globale, si vous ne souhaitez pas des démarches interminables avec de multiples interlocuteurs.

 

3. Visite du professionnel 

La seconde étape consiste en une visite du professionnel choisi (assurez vous qu’il est bien déclaré au registre du commerce ou de l’artisanat).

Lors de la visite n’hésitez pas à poser des questions, précisez vos demandes (ex. démontages de placards, des rideaux ; des luminaires ; enlèvement de cuves , tonneaux, coffre-forts ; enlèvement de véhicules …etc ), précisez les accès ou les contraintes particulières du bâtiment (ascenseur ; gardiennage , contraintes communales…etc ) ; précisez, si besoin, les objets qui devront rester sur place.

4. Réalisation d’un devis 

À l’issue de cette visite le professionnel doit vous remettre un devis.

Ce devis tiendra compte des meubles et objets revendables, des volumes à évacuer ; du travail à effectuer (débarras, tri, mise en déchetterie, transport, main d’oeuvre… etc.) ; de la configuration des lieux (étages, ascenseur, escaliers ..etc), de vos exigences particulières (transport, déménagement)
Ce devis doit mentionner le montant de la prestation (HT ou TTC), une estimation du temps à passer, éventuellement les volumes mis en jeu ; une période d’intervention ; les modalités de règlement.

Ce devis peut être global , ou détaillé , selon le nombre d’objets en jeu.

Ce devis peut être immédiat (oral ou écrit) si le problème est simple ; ou bien intervenir quelques jours plus tard pour étudier un problème particulier (expertise d’un bien de valeur ; gros volumes d’encombrants ; objets spéciaux ou dangereux ; démontages particuliers …etc)

 

5. L’intervention 

Après réflexion et acceptation du devis ; définissez les dates d’intervention, les modalités de règlement ; les modalités de remises des clés avant, et après (en mains propres, par l’intermédiaire d’un tiers -agence immobilière, notaire etc.), les modalités de contrôle du travail effectué.